750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Ateliers Gourmands" de Fanette
"Les Ateliers Gourmands" de Fanette
Publicité
Newsletter
"Les Ateliers Gourmands" de Fanette
  • Je souhaite au travers de ces Rendez-vous Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute simplicité et convivialité.Merci de laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de ce blog née en 2013
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 049
Pages
Derniers commentaires
24 août 2013

Biscuits sablés façon "GRANOLAS" aux 3 chocolats

 

GIFENFANTSCe week-end, j'ai reçu mes 3 p'tits bout de choux à la maison, et nous avons ensemble réalisé ces petits gâteaux au chocolat....

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 15 à 20 minutes

Matériel utilisé : Empreinte Sourires réf. FP2254 

 

Le Marché 

Pour 12 Sourires :

60 g de farine de châtaigne

60 g de farine de sarrasin

60 g de farine blanche

20 g de cacao amer

80 g de beurre coupé en dés

50 g de sucre roux

1 oeuf

1 cuillère à café rase de bicarbonate alimentaire

1 pincée de sel

1 poignée de noisettes entières

100 g environ de chaque chocolat (noir, lait et blanc)

 

Dans un saladier ou le bol du Cook'in (pour moi se sera avec Cook'in), tamisez les farines, le sucre, le bicarbonate et le sel. Ajoutez l’œuf, les noisettes et le beurre en dés puis appuyez sur la touche pétrir pendant 1 minute 30 jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène et forme une boule.

 

100_4004100_4007

 

 

Prélevez une petite quantité de pâte et la mouler dans les empreintes environ 28 gr, Il reste un peu de pâte de quoi faire trois biscuits sur la Toile Silpat. Enfourner pour 15 à 20 minutes à 180°C.

 

100_4010

 

 

Laissez-les refroidir 5 minutes puis démoulez sur la plaque perforée.

 

100_4032

 

 

Faire fondre le chocolat au lait doucement au micro-ondes à 800 watt le sortir toutes les 30 secondes et le remuer jusqu'à ce qu'il soit entièrement fondu ou au bain-marie (pour moi au four à 100°C dans les empreintes, sauf le chocolat blanc au micro ondes car un peu plus délicat à faire fondre et à étaler, j'utilise du chocolat de couverture (en pistoles).

Étalez-le avec un pinceau puis remettre les Granolas à leur place dans chaque empreinte. Laissez-le chocolat durcir avant de démouler et de les déguster !

 

100_4037100_4039

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité