750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Ateliers Gourmands" de Fanette
"Les Ateliers Gourmands" de Fanette
Publicité
Newsletter
"Les Ateliers Gourmands" de Fanette
  • Je souhaite au travers de ces Rendez-vous Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute simplicité et convivialité.Merci de laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de ce blog née en 2013
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 038
Pages
Derniers commentaires
11 septembre 2013

Tarte aux Mirabelles

Mon petit collègue de travail préféré Pascal m'a apporté des mirabelles, après avoir fait de la confiture, je vais faire 2 tartes, une pour le dessert et l'autre que je mettrai au congel !!!!

 

Temps de préparation : 15 minutes

Cuisson : 10 + 30 minutes

Matériel : Cook'in  / Moule à tarte rectangulaire FM 496

 

Le Marché

Pour 4 à 6 personnes

1 pâte sablé

100 gr de confiture de mirabelles

400 g de mirabelles dénoyautées

 

Pour l'appareil

1 oeuf

40 g de sucre

60 g de crème fraîche liquide (6 cl)

30 g de poudre d'amandes

 

1 Placez le moule à tarte sur la plaque perforée et étalez la pâte sablée et piquez la à l'aide d'un racloir peigne? supprimez le surplus de pâte à l'aide d'un couteau. Déposez des billes en céramiques et faites cuire la pâte à blanc à 180°C (th.6) pendant 10 minutes. Sortez du four.

100_4868

 

2 Étalez la confiture de mirabelles sur le fond de pâte cuit puis disposez les mirabelles.

100_4874

 

 

3 Préparation de l'appareil :

Battez au fouet l'oeuf, le sucre, la crème fraîche et la poudre d'amandes. Versez l'appareil sur les mirabelles.

100_4876

 

Faites cuire au four à 170°C (th.5/6) pendant 30 minutes environ.

100_4877

100_4880

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité