750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Ateliers Gourmands" de Fanette
"Les Ateliers Gourmands" de Fanette
Publicité
Newsletter
"Les Ateliers Gourmands" de Fanette
  • Je souhaite au travers de ces Rendez-vous Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute simplicité et convivialité.Merci de laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de ce blog née en 2013
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 042
Pages
Derniers commentaires
9 septembre 2013

Confiture de mirabelles au Cook'in

Un de mes collègues de travail, m'a donné des mirabelles, alors que faire avec ? et bien oui de la confiture et ensuite des tartes !!!

 

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 22 minutes

Matériel : Cook'in  / verrines à confiture / Moule à tarte rectangulaire FM 496

 

Le Marché

 Pour 4 à 5 verrines

1 kg de mirabelles dénoyautées

1 kg de sucre à confiture

 

Faites tout d'abord stériliser vos pots, mettre une serviette dans une bassine avec vos pots et de l'eau et porter le tout à ébullition environ 15 à 20 minutes.

 

100_4838100_4850

 

 

Mettre 1 kg de mirabelles dénoyautées dans le bol du Cook'in. réglez le minuteur sur 12 minutes, la température sur 120°C et la vitesse sur 3.

 

100_4840

 

 

Ajoutez le sucre à confiture dans le bol du Cook'in soit 1 kg. Enlevez le petit gobelet et mettre le bol inox au dessus du couvercle. Réglez le minuteur sur 3 minutes, la température sur 120°C et la vitesse sur 3.  Arrivé à cette étape la confiture est à ébullition. 

 

100_4846

 

Poursuivre l'ébullition le temps indiqué sur votre paquet de sucre soit 5 à 7 minutes environ. Réglez votre minuteur sur 7 minutes, la température sur 110° C et la vitesse sur 2.

 

Vérifiez en mettant sur une assiette une cuillèrée de confiture, si celle-ci en refroidissant ne coule pas, la confiture est prise.

 

100_4855

 

 

Puis mettre la confiture en pot, fermez les pots rapidement et retournez-les pour une bonne stérilisation.

 

100_4856 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir , merci pour la recette de la confiture de mirabelles au cook in mais j'ai remplacé les mirabelles par des cerises et je viens de la terminer , elle est délicieuse , encore merci. A bientôt
B
merci !! la recette que je cherchais! la flemme de sortir la grande bassine pour les quelques mirabelles que j'ai récolté. j'ai maintenant les temps et températures pour le cook'in ! merci!!!<br /> <br /> je vais parcourir ton blog il a l'air top! a bientot
B
merci !! la recette que je cherchais! la flemme de sortir la grande bassine pour les quelques mirabelles que j'ai récolté. j'ai maintenant les temps et températures pour le cook'in ! merci!!!<br /> <br /> je vais parcourir ton blog il a l'air top! a bientot
Publicité