750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Ateliers Gourmands" de Fanette
"Les Ateliers Gourmands" de Fanette
Publicité
Newsletter
"Les Ateliers Gourmands" de Fanette
  • Je souhaite au travers de ces Rendez-vous Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute simplicité et convivialité.Merci de laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de ce blog née en 2013
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 043
Pages
Derniers commentaires
8 septembre 2013

Meringues au citron vert

saladierbatteurIl me reste quelques blancs d'oeufs inutilisés, je vais faire des meringues..... 

 

Temps de préparation  : 10 minutes

Temps de cuisson : 3 heures

Matériel utilisé : Poche à douilles MA 162004, Silpat SP 3728, Douilles MA 166005

 

Le Marché

90 g de blancs d'oeufs

1 citron vert

90 g de sucre semoule

90 g de sucre glace

1 Pointe de couteau de colorant vert (facultatif)

 


Préchauffez le four à 100)C (th.3).

 

 

 

 

100_4799

 

Montez au fouet les blancs et ajoutez le zeste et le jus du citron vert. Serrez avec le sucre semoule ajouté en 3 fois, puis ajoutez le sucre glace à la spatule

 

100_4788

 

 

Mettre la préparation dans une poche à douilles. Vous pouvez ajoutez dans la moitié de vos blancs montés une pointe de couteau de colorant vert. Dans la poche à douilles mettre du côté gauche de la meringue couleur blanche et côté droit de la meringue colorée en vert.

 

100_4792

 

Dressez une trentaine de meringues sur la Silpat avec une grosse douille unie ou cannelée, et enfournez pour 3 heures à 80°C (th.2-3). Laissez refroidir

 

 

100_4794   100_4809   100_4812

 

huuuum, réussies elles fondents en bouche...

100_4819     100_4830

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité