750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les Ateliers Gourmands" de Fanette
"Les Ateliers Gourmands" de Fanette
Publicité
Newsletter
"Les Ateliers Gourmands" de Fanette
  • Je souhaite au travers de ces Rendez-vous Gourmands, vous transmettre et vous faire partager, mes astuces, tours de mains et idées, en toute simplicité et convivialité.Merci de laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de ce blog née en 2013
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 051
Pages
Derniers commentaires
24 août 2013

Confiture de fraises aux Cook'in

 

fraise

Hier j'ai acheté une barquette de 2 kg de fraises, celles-ci ne se conservant pas très longtemps, j'ai décidé de faire 3 verrines de confiture et un Cheese cake aux fraises.

 

 

 

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de stérilisation : 20 minutes

Temps  de cuisson : 44 minutes

 

Le Marché
Pour 2 pots de 500 g


50 g d'eau (5 cl)

1 jus de citron jaune (5 cl)

400 g de sucre à confiture (enrichi en pectine)

600 g de fraises

 

Stérilisez les pots de confiture : disposez-les à l'envers sur un torchon au fond d'une grande casserole. Remplissez-la d'eau et faites bouillir pendant 20 minutes.

 

100_3576

 

Versez l'eau, le jus de citron et le sucre dans le bol du Cook'in. Réglez le minuteur sur 4 minutes, la température sur 100°C et la vitesse sur 3.

Pendant ce temps, lavez puis équeutez les fraises. Ajoutez-les dans le bol.

Retirez le verre doseur du couvercle et déposez le panier inox à l'envers sur le couvercle pour laisser la vapeur s'échapper.

Réglez le minuteur sur 40 minutes, la température sur 110°C et la vitesse sur 2.

Remplissez les pots stérilisés au maximum puis fermez-les hermétiquement.

Retournez-les et laissez-les reposer à l'envers jusqu'à ce qu'ils refroidissent.

 

100_3588

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En 1 - j'ai fait cette recette - telle quelle - beaucoup trop liquide -.<br /> <br /> En 2 - j'ai fait cette recette - sans eau - et, la confiture était réussie.<br /> <br /> Il faut essayer cette dernière formule et, vous en serez ravi(e)s.<br /> <br /> brigitte.cookin53@gmail.com
K
Bjr Fanette, tres joli blog, j ai fais confiture de fraises je les trouve liquides, <br /> <br /> A bientot merci pour la recette<br /> <br /> Kika
Publicité